Le 17 mai et toute l'année : luttons ensemble contre la haine LGBT+ !

Mis à jour le 17/05/2024

Partout dans le monde, le  17 mai est une journée de sensibilisation et de prévention pour agir contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux (physique, psychologique, sexuelle, médicale, sociale, institutionnelle...) envers l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Cette journée milite pour l'information, l'éducation, la compréhension de la réalité LGBT par le biais d'événements diversifiés : défilés, manifestations, expositions, happenings conférences, échanges citoyens etc.

Le Gouvernement, avec la DILCRAH, est engagé dans la lutte contre la haine LGBT+ car le combat pour la liberté d’être soi ne devrait pas être pavé d’autant de discriminations, d’humiliations et de violences. Il ne devrait jamais être question de haine quand il s’agit d’amour et de liberté.

> Avec le plan d’action national pour l'égalité, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ (2023-2026), la volonté du Gouvernement est d'améliorer concrètement le quotidien de millions de Françaises et Français, de ces familles, de ces jeunes.

Des changements structurels sont possibles. Le Gouvernement continuera à agir sans relâche pour faire évoluer les mentalités et à éveiller les consciences.

Télécharger Plan-national-pour-egalite-lutte-contre-haine-discriminations-anti-LGBT-2024-2026 PDF - 0,66 Mb - 17/05/2024
Télécharger livret_lutte_haine_LGBTQIA PDF - 0,64 Mb - 17/05/2024