Juillet 2017 - lettre numéro 25

 
 

N° 25  |  7 juillet 2017


Piste routière à Larrazet pour les élèves de l'école primaire

CIMG3038-vig
 

Les services de la sécurité routière de l'Etat avec l'aide des bénévoles sont intervenus le jeudi 6 juillet en installant une piste routière au centre du village de Larrazet.

Les classes de CE1, CE2, CMI et CM2 de l'école primaire (70 enfants) ont pu bénéficier d'un rappel des règles de sécurité que chacun doit connaître quand on circule à vélo.

En savoir plus


Cérémonie de promotion du service civique en préfecture le vendredi 30 juin 2017

SC
 

Le préfet de Tarn-et-Garonne Pierre BESNARD a accueilli en préfecture le vendredi 30 juin 2017 l'ensemble des différents acteurs du service civique dans le département à l'occasion d'une cérémonie de promotion pour la quinzaine régionale de cette institution.

En savoir plus


Une actualité très riche pour les sapeurs pompiers

Retour-sur-une-actualite-tres-riche-pour-les-sapeurs-pompiers_large
 

Après l'inauguration du projet PERSE. le 21 juin à la centrale nucléaire de Golfech, les sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne ont tenu le haut de l'affiche avec trois manifestations d'importance :

  • la journée nationale des sapeurs pompiers
  • le prix du comportement citoyen aux jeunes sapeurs pompiers
  • le 35ème congrès de l'union départementale des sapeurs pompiers

En savoir plus


Présentation de l'équipement du PSPG de Golfech

pspg
 

Lundi 3 juillet 2017, l'unité d'élite du PSPG (peloton spécialisé de protection de la gendarmerie) de Golfech a présenté son matériel (fusils d'assaut, boucliers, gilets pare-balles, véhicule blindé, lunettes à vision nocturne..) au préfet de Tarn-et-Garonne.

En savoir plus


Cérémonie de remise des diplômes dans l’ordre des palmes académiques

PA
 

Entouré de François-Xavier PESTEL directeur académique des services de l'éducation nationale et de Robert d'ARTOIS, président de l'AMOPA 82, le préfet Pierre BESNARD a présidé mardi soir la cérémonie de remise des diplômes dans l'ordre des palmes académiques.

En savoir plus


Opération de contrôles routiers sur l'usage du téléphone au volant

Operation-de-controles-routiers-sur-l-usage-du-telephone-au-volant_
 

Mardi 4 juillet 2017, les services de police ont mis en place une opération de contrôles routiers à Montauban, notamment sur l'usage du téléphone au volant.

Il est important de rappeler que cette infraction au code de la route est passible d'une contravention de 135 euros assortie d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

En savoir plus


Suivez le préfet sur les réseaux sociaux