Décembre 2015 - lettre numéro 11

 
 
N°11 | 2 décembre 2015

État d'urgence

Etat d'urgence

Le Parlement a voté la loi prorogeant de 3 mois l'état d'urgence et renforçant l'efficacité de ses dispositions. Le dispositif mis en place au niveau de l'État est complété par des mesures locales prises par le préfet.

Parallèlement, des mesures spécifiques ont été prises pour assurer la sécurité publique lors des rencontres sportives dans les stades.

> en savoir plus : les mesures nationales  ; les mesures locales


Élections régionales

112015-twitter-regionales-LR-MidiPy

Les 6 et 13 décembre prochains, le Tarn-et-Garonne élira neuf conseillers régionaux à la future assemblée régionale Languedoc Roussillon Midi Pyrénées qui en comptera au total 158.
 
 Une nouveauté à signaler : Les professions de foi sont mises en ligne sur le Net et sont ainsi consultables rapidement depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet.

> tout savoir sur ces élections
> les professions de foi en ligne


Épisode orageux du 31 août : le point sur les reconnaissances de catastrophe naturelle

orages

Consécutivement à l'épisode orageux du 31 août 2015, de nombreuses communes de Tarn-et-Garonne ont sollicité du ministère de l'Intérieur la reconnaissance de leur commune en catastrophe naturelle.

> en savoir plus


La SVE : saisine par voie électronique

Saisir les services de l'Etat

Depuis le 7 novembre, tout usager a la possibilité de saisir l'administration par voie électronique. Une fois l’usager identifié auprès d’une autorité administrative, il pourra lui adresser par voie électronique une demande, une déclaration, un document ou une information, ou bien lui répondre par la même voie

> en savoir plus


Fièvre catarrhale ovine

FCO

Depuis le 13 novembre 2015, l’ensemble du département est passé en zone réglementée, ce qui impacte les conditions de circulation des animaux.

> en savoir plus


Journée de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre

25 11 2015

"Tant que les violences faites aux femmes n’auront pas été éradiquées, l’égalité réelle entre les femmes et les hommes ne pourra pleinement exister..."

> en savoir plus