Faits marquants des services de l'Etat en 2012

 
 
Faits marquants des services de l'Etat en 2012

La présentation de l'action des services de l'Etat en Tarn-et-Garonne,  qui est faite à travers ces pages,  ne se veut pas exhaustive ; elle a pour objectif de mettre en valeur la diversité des interventions de l'Etat conduites au quotidien par plus de 9 000 agents civils et militaires.

L'année 2012, marquée par la crise économique, a fortement mobilisé le service public départemental de l'emploi. De nouveaux outils, tels que le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, la banque publique d'investissement, les emplois d'avenir, les contrats de génération sont venus compléter les dispositifs existants afin de soutenir les entreprises pour une meilleure compétitivité et un abaissement des charges et apporter des réponses concrètes à l'aggravation du chômage.

Parallèlement, l'Etat a renforcé ses efforts en direction des populations les plus fragiles : lutter contre la pauvreté, l'exclusion, le mal-logement, la précarité énergétique ont été et restent des axes de travail prioritaires.

La sécurité entendue au sens large (sécurité publique, civile, sanitaire, prévention des risques naturels et technologiques, …) demeure au coeur des missions premières de l'État. La lutte contre les cambriolages et l'insécurité routière ont mobilisé fortement les forces de l'ordre.

L'Etat impulse, coordonne, agit mais la mise en œuvre des politiques publiques nécessite une bonne coopération entre les différents acteurs permettant ainsi un développement harmonieux du territoire.

A ce titre je veux remercier pour leur concours tous les partenaires de l'Etat, collectivités locales, acteurs économiques, associations.

Je veux aussi  remercier les agents de l'Etat qui ont contribué par leurs efforts quotidiens à la mise en œuvre de nos missions dans un contexte de maîtrise des dépenses publiques et avec le souci d'améliorer le service rendu à la population.

Jean-Louis GERAUD


> Le dépliant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb


 
 

Documents listés dans l’article :