Communiqués de presse

Rendez-vous aux jardins 4 & 5 juin 2016

 
 

Le jardin de l'Hôtel des Intendants (préfecture, place Foch) est exceptionnellement ouvert au public à l'occasion des Rendez-vous aux jardins 2016 :

  • le samedi 4 juin de 14h00 à 17h00
  • le dimanche 5 juin de 15h00 à 18h00

Ces visites sont libres et gratuites.

Le ministère de la Culture et de la Communication a pour mission d'accompagner la connaissance du patrimoine que sont les parcs et jardins, notamment à travers la manifestation annuelle des Rendez-vous aux jardins, dont c'est cette année la 14e édition.

Les couleurs du jardin

Le thème national, "les couleurs du jardin", choisi cette année, invite à une approche picturale et sensorielle de la nature maîtrisée. Jouant un rôle essentiel dans la composition du jardin, les grandes masses colorées ont été utilisées par les paysagistes comme vecteurs de profondeur et de mise en valeur esthétique. Jouant avec la lumière pour offrir des tableaux aux palettes chromatiques différentes en fonction de la saison et de l'heure, ces choix esthétiques proposent des visions surprenantes de renouvellement.

En Tarn-et-Garonne, les promeneurs ont rendez-vous dans 7 jardins, à Albias, Lapenche, Lauzerte,  Montauban, Roquecor, Septfonds et Verfeil-sur-Seye.

En savoir plus :

le dossier de presse régional >

> DP RDV jardins 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,67 Mb

http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/