Communiqués de presse

Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest - Ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse

 
 
TGV

La décision ministérielle du 23 octobre 2013 a défini le tracé de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse qui sera soumis à l’enquête publique dans les prochains mois. Il convient de procéder à la modification du périmètre d’étude initialement arrêté le 6 décembre 2010 afin de le réduire.

La décision ministérielle du 23 octobre 2013 a défini le tracé de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse qui sera soumis à l’enquête publique dans les prochains mois.

Il convient de procéder à la modification du périmètre d’étude initialement arrêté le 6 décembre 2010 afin de le réduire.

En conséquence l’arrêté préfectoral du 7 mars 2014  porte sur la prise en considération des études d’élaboration des lignes nouvelles Bordeaux-Espagne et Bordeaux-Toulouse du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest et d’aménagement de la ligne ferroviaire existante Bordeaux-Sète sur le territoire des communes de :

ANGEVILLE, AUVILLAR, BRESSOLS, CAMPSAS, CANALS, CASTELFERRUS, CASTELMAYRAN, CASTELSARRASIN, CAUMONT, CORDES-TOLOSANNES, DONZAC, DUNES, ESCATALENS, GARGANVILLAR, GRISOLLES, LAVILLEDIEU DU TEMPLE, LABASTIDE-SAINT-PIERRE, LACOURT-SAINT-PIERRE, LE PIN, MERLES, MONTAUBAN, MONTBARTIER, MONTBETON, POMPIGNAN, SAINT-CIRICE, SAIN-LOUP, SAINT-MICHEL, SAINT-NICOLAS-DE-LA-GRAVE, SAINT-PORQUIER.

L’arrêté précité  est consultable dans les mairies des communes concernées, à la préfecture de Tarn-et-Garonne, à la sous-préfecture de Castelsarrasin et sur le site de www.gpso.fr .

Contact : Direction départementale des territoires : 05 63 22 24 28

Contact presse : Bureau du cabinet et de la communication interministérielle - Tél : 05 63 22 82 17 – Fax : 05 63 22 84 47 - envoyer un courriel


> L'arrêté préfectoral du 7 mars 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,48 Mb