Communiqués de presse

CALAMITÉS AGRICOLES - Orages du 31 août 2015 avec violentes rafales de vent

 
 

Pertes de fonds sur sols, cultures pérennes à remplacer (abricotier, actinidia, cerisier, châtaignier, noisetier, noyer, pêcher-nectarine, pommier, poirier, prunier de table et prunier d'Ente, vigne de table), sur arbres fruitiers à redresser (abricotier, actinidia, cerisier, châtaignier, noisetier, noyer, pêcher-nectarine, pommier, poirier, prunier de table et prunier d'Ente), sur palissage de vigne de table, sur filets para-grêle.

Suite à la reconnaissance du sinistre « pertes de fonds dues à la tempête du 31 août 2015 » par arrêté ministériel du 21 décembre 2015, la procédure calamité agricole est ouverte en mairie.

Les exploitants sinistrés peuvent retirer un imprimé en mairie ou le télécharger sur le portail internet des services de l’État www.tarn-et-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-developpement-rural/Aides-conjoncturelles-et-calamites/Calamites.

Critères d’éligibilité : seules les pertes de fonds d’un montant supérieur à 1000 € peuvent faire l'objet d'une indemnisation. Les dommages sont calculés à partir des données du barème des calamités.

Pour toute information s'adresser à la DDTDirection départementale des territoires : 05 63 22 24 94 ou 05 63 22 24 91