Communiqués de presse

Bilan satisfaisant de la nuit de la Saint-Sylvestre (01/01/2013)

 
 

Le passage à la nouvelle année s'est déroulé sans incident majeur en Tarn-et-Garonne.

Les policiers et gendarmes ont, à travers une large présence sur le terrain, assuré le maintien de l'ordre public et la sécurité des usagers de la route.

Au cours de la nuit de la Saint Sylvestre, et conformément aux directives du ministre de l'intérieur, 27 policiers et 99 gendarmes ont ainsi été mobilisés ; ils ont effectué de nombreuses patrouilles dans l'ensemble du département.

En zone gendarmerie, onze points de contrôle alcoolémie ont été mis en place. Douze infractions liées à l'alcool ont été relevées.

Il est à noter qu'entre le 29 et le 30 décembre, douze rétentions de permis de conduire ont été décidées par le préfet de Tarn-et-Garonne, dont trois pour excès de vitesse et neuf pour alcoolémie.

Les sapeurs-pompiers du département se sont également mobilisés pleinement pour assurer la sécurité des citoyens ; aucun incident significatif n'est à signaler.

Fabien SUDRY, préfet de Tarn-et-Garonne, s'est rendu à la caserne de gendarmerie, siège du commandement de groupement, au commissariat de sécurité publique de Montauban, ainsi qu'au siège du SAMUService d'aide médicale urgente de l'hôpital de Montauban, afin de saluer les équipes de permanence mobilisées dans la nuit de la Saint-Sylvestre pour assurer la sécurité de la vie collective.