Communiqués de presse

Attention aux arnaques téléphoniques

 
 

Le préfet vous informe que plusieurs commerçants du département ont fait l'objet d'une tentative d'escroquerie de la part de personnes prétendant faussement agir pour le compte de la préfecture :

- vous pouvez être contacté par une personne (notamment par le numéro 09 77 55 79 58) qui se présente comme représentant une entreprise mandatée par la préfecture dans le cadre des travaux de mise aux normes "accessibilité du public".

- l'interlocuteur vous indiquera que "vous n'avez pas réalisé les travaux obligatoires et êtes passible d'une pénalité d'un montant de plusieurs centaines d'euros, à régler impérativement avant le 31 décembre 2016".

- Pour ce faire, il vous est demandé de communiquer le numéro de votre carte bancaire : soit immédiatement, soit en rappelant un numéro et en tapant le code sur le clavier de votre téléphone.

Le préfet vous informe qu'en aucun cas, les services de l'Etat ne vous demanderaient de régler une quelconque pénalité en communiquant téléphoniquement votre numéro de carte bancaire.

Merci de rester très vigilant et de signaler toute tentative d'escroquerie similaire dont vous seriez victime aux services de police ou de gendarmerie dont vous dépendez.