Communiqués de presse

Accueil de Monsieur Jean-Philippe DALLAIRE, stagiaire de l’Ecole Nationale d’Administration

 
 

Pierre BESNARD, préfet de Tarn-et-Garonne, est heureux d’accueillir, du 3 octobre 2016 au 27 janvier 2017, Jean-Philippe DALLAIRE, de nationalité canadienne, stagiaire de l’Ecole Nationale d’Administration (ENAÉcole nationale d'administration).

La préfecture de Tarn-et-Garonne accueille régulièrement des stagiaires dont la collaboration et l’expertise sont toujours précieuses.

Ce stage lui permettra de découvrir l’administration territoriale de l’État et de suivre les dossiers d’actualité du préfet.

Afin de faire connaissance et partager un moment de convivialité, Monsieur DALLAIRE aura le plaisir de vous rencontrer le 13 octobre 2016 à 9h00 dans son bureau.

Parcours :

Diplômé de l’Université McGill du Canada en 2006 et membre du Barreau du Québec depuis 2008, il s’est d’abord illustré en qualité d’avocat au sein d’un cabinet d’avocats privé ayant en charge le conseil juridique et la représentation de clients devant les tribunaux en matières civile, commerciale et administrative.

Il a ensuite évolué vers la fonction de conseiller juridique au sein du ministère de la Justice du Canada, où il était chargé de conseiller les ministères canadiens de l’Industrie, des Travaux publics et services gouvernementaux, puis de la Santé.

Il a commencé sa formation à l’ENAÉcole nationale d'administration le 1er septembre dernier.

JP-DALLAIRE

Jean-Philippe DALLAIRE