Renforcement des mesures de sécurité dans le contexte postérieur à l’attentat de Nice

 
 
moz-screenshot-46

Les conditions de sécurité des rassemblements et événements festifs sont réexaminées en lien avec les organisateurs et les maires des communes concernées. Le préfet et le sous-préfet de Castelsarrasin organisent à cet effet des réunions de sécurité pour réévaluer les dispositifs de sécurité prévus.

Les organisateurs et les maires sont invités à contacter la direction départementale de la sécurité publique et la gendarmerie départementale qui apporteront leur appui et leur expertise.

Par ailleurs, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé compte tenu de l'actualité, il est demandé aux organisateurs de :

  • prévoir un encadrement suffisant, en l'occurrence au-delà de la sécurité incendie de la manifestation et de la surveillance du parking. Cet encadrement devra impérativement contrôler l'accès du public à toutes les entrées du site et pendant toute la durée de la manifestation afin de prévenir tout risque d'intrusion ;
  • procéder à la fouille systématique (pas de fouille aléatoire) de tous les sacs et des bagages et s'assurer du bon comportement des personnes accueillies. Toute personne ne se conformant pas à cette obligation ne devra pas être admise;
  • assurer une surveillance de la voie publique aux abords immédiats de la manifestation.