Finances publiques

La Commission Départementale du Financement de l'Economie (CDFE)

 

Pour soutenir les entreprises dans la traversée de la crise financière, le gouvernement a demandé aux préfets de piloter dans chaque département, une commission de veille. C'est pourquoi, le préfet de Tarn-et-Garonne a présidé le 6 novembre 2008 à la préfecture la première réunion de la commission de suivi.

Une mission nouvelle dans laquelle Jean-Louis GERAUD, Préfet de Tarn-et-Garonne, est assisté de Ghislaine VEYSSIER, Administrateur Général des Finances Publiques et de Dominique MARTINET, Directeur de la Banque de France.

Cette commission rassemble les banques adhérentes à la fédération bancaire française, les chambres consulaires, les représentants des chefs d'entreprise et l'agence de développement économique.

Lors de sa mise en place, le rôle du Médiateur départemental du crédit a été précisé, rôle de Dominique MARTINET. Il est le relais dans le département de la Médiatrice nationale du crédit, Jeanne-Marie PROST.

Après saisine de la Médiation sur le site national :

http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/accueil

Numéro de téléphone 0810 00 12 10

le Médiateur départemental est chargé de mener les discussions entre l'entreprise et la banque afin de trouver des solutions aux difficultés de financement.

La commission est également un relais d'informations des différents outils d'aide aux entreprises.