La sous-préfète de Castelsarrasin - référente ruralité, Céline PLATEL fait un "MSAP tour" le 24 mai

 
 
La sous-préfète de Castelsarrasin - référente ruralité, Céline PLATEL fait un "MSAP tour" le 24 mai

Le jeudi 24 mai, Mme Céline Platel, sous-préfète de Castelsarrasin, référente ruralité, accompagnée de Mme Marie-Josée Mauriège, vice-présidente du Conseil départemental, ont visité plusieurs Maisons de services au public (MSAPmaison de service au public) du département : la MSAPmaison de service au public de Caylus, la MSAPmaison de service au public postale de Montpezat de Quercy, la MSAPmaison de service au public de Lafrançaise et la MSAPmaison de service au public de Labastide-Saint-Pierre.

Ces visites ont permis d'échanger avec les élus locaux sur leur implication forte dans le dispositif des MSAPmaison de service au public afin de rendre un service de proximité de qualité. L'occasion également de saluer le travail des animateurs des MSAPmaison de service au public qui accompagnent au quotidien les usagers dans leurs démarches administratives auprès des opérateurs partenaires.
 
 Un retour d'expérience de cette journée sera présenté au comité de suivi du Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public qui se réunira le 15 juin prochain à la préfecture. Ce comité validera des actions concrètes que seront mises en œuvres dans les prochains mois pour accompagner les MSAPmaison de service au public et améliorer leur fonctionnement. Des initiatives complémentaires concernant d'autres domaines comme le développement des nouveaux usages numériques ou la garantie de l'accès aux soins seront présentées.