Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) - le point 1 an après

 
 

Les Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) sont une passerelle entre les objectifs de la loi du 11 février 2005 et la réalité du terrain au 1er janvier 2015.

Les Ad’AP sont un moyen de rattrapage pour une société plus inclusive, meilleure pour tous.

Tous les ERPétablissement recevant du public sont concernés.

Si un établissement est en conformité, il le prouve avec une attestation d’accessibilité.

Si un établissement n’est pas en conformité, un Ad'APAgenda d'Accessibilité Programmée est déposé à la mairie ou en préfecture.

Il indique le phasage des travaux qui peuvent s’étaler sur trois ans maxi, voire plus dans certains cas.


ADAP

La situation au 31 décembre 2015 en Tarn et Garonne

Après 6 mois d'intense travail de réception et d'instruction des dossiers par la DDTDirection départementale des territoires, on constate que 1646 établissements sont rentrés dans le dispositif :

Ils ont engagé une démarche de mise en accessibilité :

Les cartes :

Bilan national dans la lettre de l'agenda d'accessibilité programmée n°14 

Dépôt des Ad’AP

Que ceux qui n’ont toujours pas déposé d’Ad’AP le fassent : il n’est pas trop tard ! Même envoyés aujourd'hui, les dossiers seront reçus et instruits au même titre que les autres.

Pour le faire, tous les éléments sont disponibles sur le site de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité :