Actualités

Visite de la MSAP de Bourg de Visa

 
 
Visite de la MSAP de Bourg de Visa

Mme Céline Platel, sous-préfète de Castelsarrasin, référente ruralité, s'est rendue le jeudi 19 octobre à Bourg-de-Visa pour constater l'état d'avancement du projet de création d'une Maison de services au public.

Ce projet ambitieux porté par la mairie de Bourg-de-Visa a déjà reçu l'adhésion de nombreux partenaires (pôle emploi, la CAF, la CPAM, la CARSAT, la MSAMutualité sociale agricole et la CCIChambres de commerce et d'industrie). En début d'année, la MSAPmaison de service au public ouvrira ses portes dans les locaux de l'ancienne gendarmerie au centre du village.

D'ores et déjà, les usagers peuvent se renseigner auprès de l'animatrice de la MSAPmaison de service au public qui est installée dans les locaux de la mairie.

Mme la sous-préfète a également profité de cette occasion pour présenter aux élus le dispositif de déploiement des espaces numériques permettant d'accompagner les usagers sur la mise en œuvre des télé-procédures des titres liés à la fermeture des guichets cartes grises et permis de conduire de la Préfecture le 6 novembre 2017.

Les usagers des Bourg-de-Visa et des alentours pourront ainsi bénéficier au sein de cette MSAPmaison de service au public d'un accompagnement pour effectuer leurs démarches sur internet puisque l'animatrice de la MSAPmaison de service au public sera formée à ces procédures dès la semaine prochaine à la préfecture.