Actualités

Vœux du préfet au personnel de la préfecture et aux forces de sécurité

 
Vœux du préfet au personnel de la préfecture et aux forces de sécurité

Des cérémonies empreintes de gravité.

Le préfet Jean-Louis Géraud a présenté lundi 12 janvier ses vœux au personnel de la préfecture et de la sous-préfecture puis aux forces de sécurité du département.

Ces cérémonies ont eu lieu dans un contexte empreint d'une gravité exceptionnelle.  L'attaque dirigée, mercredi dernier, contre le siège du journal Charlie Hebdo et la tuerie dans l’épicerie casher de la porte de Vincennes ont soulevé une immense émotion dans le pays et à l’étranger.

Servir, protéger, secourir sont des missions difficiles et exigeantes. Le préfet a tenu à rendre un hommage très solennel aux pompiers, policiers, gendarmes, douaniers, personnel pénitentiaire en poste dans le Tarn-et-Garonne pour leur engagement total au service de la sécurité de la population.

D’une manière plus générale, il a rappelé la mission des agents de l’État de veiller à ce que l’État de droit soit respecté et les a assurés de son soutien sans faille dans l’exercice de cette mission.

"La violence qui prétend imposer sa force et sa loi est intolérable car c’est le contraire exact de la République. Je n’accepte pas, pour ma part, que des fonctionnaires soient mis en cause, ou pire, mis dans l’impossibilité d’exercer leurs missions par des actions violentes ou sous la pression."

Jean-Louis GERAUD, préfet de Tarn-et-Garonne - Sébastien LANOYE, sous-préfet de Castelsarrasin - Maria-Dolorès MARTINEZ-POMMIER, secrétaire générale et sous-préfète de Montauban - Paquita BANNIER-GAUTHIER, directrice de Cabinet

IMG_4834_R