Actualités

Une nouvelle dynamique pour la médiation familiale en Tarn-et-Garonne

 
 
Une nouvelle dynamique pour la médiation familiale en Tarn-et-Garonne

Mardi 16 décembre, le préfet Jean Louis Géraud a signé au nom de l'Etat le protocole départemental de développement de la médiation familiale et des espaces rencontre.

Ce protocole associe également la CAF, pilote de l'ensemble des dispositifs en matière de soutien à la parentalité, la MSAMutualité sociale agricole, la justice, le Grand Montauban et le conseil général.

 La médiation familiale et les espaces rencontre sont des dispositifs nationaux de soutien à la parentalité que l’Etat et la CNAF ont à cœur de soutenir et de développer pour régler ou tout au moins apaiser les conflits familiaux.

La médiation familiale est l'un des dispositifs de soutien à la parentalité ; elle a pour objectif la préservation du lien familial lorsque celui-ci est fragilisé par certains événements tels que  les divorces, les séparations, la recomposition familiale, les conflits familiaux autour du maintien des liens entre les grands-parents et les petits-enfants, ainsi que ceux entre les jeunes adultes et leurs parents.

En signant ce protocole, les partenaires s'engagent à  poursuivre et renforcer le partenariat afin de proposer une offre de médiation familiale plus accessible et de proximité.

> Protocole - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> note CAF - présentation espace médiation famille - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb

> note CAF - soutien à la parentalité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb