Actualités

Une nouvelle Maison de Services au Public inaugurée à Montpezat-de-Quercy

 
Une nouvelle Maison de Services au Public inaugurée à Montpezat-de-Quercy

Ce samedi 19 novembre, Jean-Michel BayletMinistre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales , Ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales a inauguré la Maison de Services au Public (MSAPmaison de service au public) installée dans les locaux  de La Poste de Montpezat-de-Quercy.

Cette ouverture est l'aboutissement d'un travail commun effectué en concertation avec Gérard Mounié, maire de Montpezat-de-Quercy, les services de l'État et les opérateurs partenaires : la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Caisse d'assurance retraite (CARSAT), la Mutualité Sociale Agricole (MSAMutualité sociale agricole) et Pôle Emploi.

L’accord partenarial entre l’État et la Poste vise à accélérer la création de maisons de services au public, pour assurer la présence et la qualité des services de proximité dans les territoires, notamment dans les zones rurales et de montagne.

Il s’inscrit dans les mesures annoncées lors du comité interministériel du 13 mars 2015, autour de trois priorités : garantir à tous l’égalité d’accès aux services, amplifier les capacités de développement des territoires ruraux et assurer la mise en réseau des territoires.

Fin 2016, 1 000 Maisons de services au public (MSAPmaison de service au public)  seront ouvertes sur l’ensemble du territoire national, dont 500 en partenariat avec La Poste.

A ce jour, plus de 700 MSAPmaison de service au public sont opérationnelles en France, dont 225 avec La Poste. Dans le Tarn-et-Garonne, 7 sont labellisées, 5 supplémentaires le seront d’ici la fin de l’année et 2 au début de l’année 2017.

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb