Actualités

Un service unique d'aménagement territorial pour mieux répondre aux enjeux du territoire

 
 
Un service unique d'aménagement territorial pour mieux répondre aux enjeux du territoire

La Direction Départementale des Territoires s'organise désormais autour de cinq services dont un service d'aménagement territorial (SATservice d'aménagement territorial), le site de Caussade ayant fermé ses portes le 2 avril 2015.

Depuis le mois d'avril, les référents territoriaux du SATservice d'aménagement territorial sont les interlocuteurs privilégiés des élus, des acteurs locaux, des usagers et des milieux socio-professionnels et associatifs. Ils sont présents sur les sites de Montauban (2 quai de Verdun) et de Castelsarrasin dans la maison de l'Etat (MDEMaison de l'Etat : 44 rue de la fraternité).

Le SATservice d'aménagement territorial et ses référents territoriaux assurent l'interface des services métiers de la DDTDirection départementale des territoires avec le territoire dans le portage des politiques publiques relevant des compétences de la DDTDirection départementale des territoires. Leur mission est de proposer, au plus près du territoire, une mission de conseil global en aménagement. Ils apportent un appui technique de proximité aux collectivités territoriales, communautés de communes prioritairement, et les accompagnent, le plus en amont possible, sur des projets complexes ou à forts enjeux.

Juliette DELCAMP, chef de service, et toute son équipe, mettent tout en œuvre afin que ce nouveau service, interface de proximité avec les acteurs du territoire, puisse répondre efficacement à vos questions, vous conseille et vous apporte toute l'aide technique nécessaire à l'émergence de vos projets.

Cliquez sur l'image ci-dessus