Actualités

Un nouveau programme de renouvellement urbain pour le Grand Montauban

 
 
Un nouveau programme de renouvellement urbain pour le Grand Montauban

Le comité de pilotage pour la rénovation urbaine du Grand Montauban s’est réuni récemment en présence des collectivités, des services de l’État et des partenaires concernés.

Cette réunion avait pour objet de présenter le protocole de préfiguration du futur projet de renouvellement urbain du Grand Montauban.

La démarche ainsi engagée marque une nouvelle étape de la politique de la ville et du renouvellement urbain dans l’agglomération montalbanaise.

Le projet de rénovation urbaine du Grand Montauban, signé entre le Grand Montauban et l'ANRU en 2004, entre dans sa dernière phase, avec un bon niveau de réalisation.

Les quartiers Est, désormais renommés quartier "Médiathèque-Chambord, bénéficient désormais d’une ouverture sur la ville grâce notamment à l’offre de service et d’équipements qui s’y est enrichie.

Dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU), l’ANRU va accompagner les projets du Grand Montauban sur le secteur Médiathèque – Chambord.

Si beaucoup a déjà été fait, les ambitions restent fortes pour ce quartier, qui entre désormais dans une phase visant à préparer le contenu du prochain projet à conventionner avec l’ANRU d’ici fin 2018.