Actualités

TEPCV : l'Etat attribue 2 millions d'euros au pays Midi Quercy

 
TEPCV : l'Etat attribue 2 millions d'euros au pays Midi Quercy

Avec l'appui des services de l'Etat, le pôle d'équilibre territorial rural (PETRPôle d'équilibre des territoires ruraux) du Midi Quercy, lauréat de l'appel à projets "territoire à énergie positive pour la croissance verte" (TEPCV), s'engage dans un programme d'actions pour l'excellence environnementale.

Un "territoire à énergie positive" s’engage à atteindre l’équilibre entre la consommation et la production d’énergie à l’échelle locale à moyen terme en réduisant autant que possible les besoins énergétiques et en développant les énergies renouvelables.
 
Le 15 septembre 2016, Jean-Michel Delvert, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l'arrondissement de Montauban, a assisté à Montricoux, en présence des élus concernés, à la signature officielle de la convention TEPCV.
 
En complément d'une première subvention de 500 000 € attribuée en 2015, cette convention attribue PETRPôle d'équilibre des territoires ruraux du Midi Quercy une subvention de 1 500 000 € pour amplifier son programme d'actions en faveur de la transition énergétique.
 
Pour en savoir plus sur le programme d'action  http://www.midi-quercy.fr/Pour-les-1-an-de-la-loi-de.html