Actualités

Succès pour la 1ère édition de la journée de mobilisation citoyenne

 
Succès pour la 1ère édition de la journée de mobilisation citoyenne

Quelles réponses la République apporte-t-elle aux familles et aux jeunes face aux violences (harcèlement, violences physiques et verbales, repli sur soi...) ? Tel était le thème de 1ère édition de la journée de mobilisation citoyenne dédiée aux familles organisées le mercredi 4 novembre à Montauban.

Une journée organisée par les Francas de Tarn-et-Garonne

Point d'orgue d'un long travail de préparation, animé par les Francas de Tarn-et-Garonne, cette journée a permis aux professionnels et aux partenaires locaux de donner un coup de projecteur sur la question de la prise en charge des violences, que l'on soit victime ou responsable. Huit mois d'implication dans ce projet collectif pour apporter des réponses aux familles du département qui peuvent être confrontées aux violences (physiques, psychiques...) subies ou commises par les enfants ou les jeunes.

Les services de l'Etat étroitement associés

Les services de l'Etat ont participé à cette journée sous forme d'ateliers et de conférence débat : préfecture, DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, police et gendarmerie nationales, protection judiciaire de la jeunesse, éducation nationale, justice...

Le préfet Jean-Louis Géraud a clôturé la conférence-débat du soir sur le thème "quelle réponse les institutions apportent-elles aux familles confrontées aux violences ?"

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,25 Mb

> Le discours d'ouverture par Mme la directrice de cabinet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> Le discours du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb