Actualités

Signature du schéma départemental des services aux familles

 
Signature du schéma départemental des services aux familles

Vendredi 2 décembre, en préfecture, le préfet Pierre Besnard a signé, en présence de tous ceux qui ont contribué à son élaboration, le schéma départemental des services aux familles et de l'animation de la vie sociale.

En Tarn et Garonne, l’élaboration du schéma départemental a été engagée par la Caisse d’Allocations Familiales en lien étroit avec le Conseil Départemental, sous l’autorité du préfet. Ce schéma embrasse l’ensemble des problématiques liées à la petite enfance et à la parentalité, mais aussi la jeunesse et la vie sociale.

Cette démarche, voulue par le ministère en charge de la famille pour renforcer la coordination des services afin de mieux soutenir les familles et leur permettre de concilier vie familiale et vie professionnelle, aura généré, pour le département, un partenariat particulièrement riche.  Le préfet a souligné pour le Tarn-et-Garonne la  volonté affirmée de partager, entre pouvoirs publics et acteurs de terrain, les préoccupations autour de l’accueil du jeune enfant, le soutien à la parentalité, les loisirs pour la jeunesse ou encore les liens sociaux. 

> DP signature du schéma départemental des services aux familles - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

IMG_9895 modifie