Actualités

Sensibilisation des seniors à la sécurité routière

 
 
Sensibilisation des seniors à la sécurité routière

Le 7 avril, à Escatalens, Paquita Bannier-Gauthier, directrice des services du cabinet du préfet, a ouvert la troisième session de sensibilisation à la sécurité routière à destination des seniors. 70 personnes y ont participé.

Dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière, des actions de sensibilisation à la sécurité routière sont mises en œuvre par les services de l’État, en partenariat avec les assureurs sociaux, afin de sensibiliser les seniors sur le risque routier dans le département.

Ces sessions de sensibilisation ont pour objectif d'informer les seniors sur les changements/évolutions des règles de conduite (Code de la Route) et sur les risques spécifiques de la conduite avec l’avancée en âge (hypovigilance, médicaments...)

Les seniors, très présents sur notre territoire, représentent un enjeu important en matière de sécurité routière. Malgré la baisse de certaines de leurs aptitudes, ils doivent pouvoir continuer à se déplacer en toute connaissance des risques. Sur le territoire national, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent près de 27% des tués (913 tués sur 3384 ) et plus de 5 000 blessés.

photos de la session

Lire le communiqué de presse en cliquant ici