Actualités

Sécurité routière : renforcement des moyens pour lutter contre les excès de vitesse

 
Sécurité routière : renforcement des moyens pour lutter contre les excès de vitesse

© wikipédia

Depuis quelques semaines, le département compte deux véhicules supplémentaires équipés de radars mobiles de nouvelle génération.

Désormais, ce sont trois véhicules qui circuleront sur les routes tarn-et-garonnaises pour contrôler les grands excès de vitesse. Pour rappel, le radar de nouvelle génération permet de contrôler les véhicules qui le dépassent par la gauche mais aussi les véhicules roulant en sens inverse.

Jeudi 8 décembre, les gendarmes et les policiers ont fait une démonstration du fonctionnement de ces radars en présence des journalistes. Bilan : 30 contrevenants en 30 minutes.

La vitesse est un facteur aggravant dans les accidents : plus la vitesse est élevée, plus les conséquences sont grandes en cas d'accident. Paquita Bannier-Gauthier, directrice des services du cabinet, a rappelé le triste bilan de l'accidentalité en Tarn-et-Garonne : des accidents moins nombreux mais plus meurtriers puisqu'on déplore à ce jour 24 tués sur les routes  du département. Pour la sécurité de tous, elle a rappelé le nécessaire respect des limitations de vitesse et des autres règles du code de la route.