Actualités

Sécurité routière : des contrôles pédagogiques à Montauban

 
 
Sécurité routière : des contrôles pédagogiques à Montauban

Mardi 27 mai, un contrôle routier pédagogique a été mis en place par la direction départementale de la sécurité publique sur la RD 928 à Montauban.

Cette route n’a pas été choisie au hasard : le 30 mars dernier, un jeune Montéchois de 22 ans y a perdu la vie dans un accident de la circulation.

A l’approche des déplacements plus nombreux attendus pour les deux grands week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a voulu sensibiliser les conducteurs sur les comportements accidentogènes, et notamment sur les dangers d’une vitesse excessive.

Ce contrôle routier s’est déroulé  en deux étapes :

- un premier point de contrôle à vocation pédagogique : la police a interpellé les conducteurs en excès de vitesse et les a sensibilisés sur les risques de leur conduite pour autrui et eux mêmes.

- un second point de contrôle, cette fois-ci verbalisateur, a été installé en aval du premier pour sanctionner les automobilistes « réitérants ».

Au total, 10 excès de vitesse ont été relevés,  dont un seul en situation de réitération.

Compte tenu de la dégradation générale de la sécurité routière constatée depuis le début de l’année tant au niveau national que départemental, le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne et la direction départementale de la sécurité publique organiseront régulièrement, sous l’égide du préfet, des opérations renforcées de contrôle routier.

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb