Actualités

Salon des savoir-faire professionnels

 

Le préfet Jean-Louis Géraud présente le dispositif régional d'intelligence économique

La compétition internationale a changé de nature. Elle n’est plus seulement commerciale et financière, mais porte désormais également sur des éléments immatériels : images, données, normes, systèmes juridiques, concepts de gouvernance, etc. Elle est partout traversée par les changements liés au "numérique". Dans ce contexte, l’intelligence économique doit plus que jamais permettre à notre économie d’anticiper les évolutions internationales complexes, pour être en capacité d’agir sur elles et de ne plus les subir.

Les préfets de région pilotent la politique publique d'intelligence économique PPIE territoriale. Ils délèguent à un préfet de département (préfet coordinateur) la mission d'animation de cette politique publique. En Midi-Pyrénées, le coordinateur est le préfet de Tarn-et-Garonne, M. Jean-Louis Géraud.

Dans le cadre du salon des savoir-faire professionnels organisé à Montauban par la Chambre de Commerce et d'Industrie les 10 & 11 juin, M. Géraud présentera le dispositif régional d'intelligence économique territoriale le 10 juin à 16h00 à la salle Eurythmie.

En savoir plus http://blog-savoirfaire82.montauban.cci.fr/