Actualités

Retour sur une actualité très riche pour les sapeurs pompiers

 
 
Retour sur une actualité très riche pour les sapeurs pompiers

Après l'inauguration du projet P.E.R.S.E. le 21 juin à la centrale nucléaire de Golfech, les sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne ont tenu le haut de l'affiche avec trois manifestations d'importance au cours de la semaine écoulée.

Samedi 24 juin, Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, co-présidait avec Christian Astruc,  président du conseil d'administration du SDISService départemental d'incendie et de secours de Tarn-et-Garonne, la cérémonie officielle du corps départemental des sapeurs-pompiers à l'occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers.

A cette occasion, le préfet a lu le message de Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et a distingué plusieurs sapeurs-pompiers de la médaille de la sécurité, de la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ou encore de la médaille d'honneur pour services exceptionnels.

> Message du ministre de l'Intérieur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Médaillés et promus - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 
Mercredi 28 juin, ce sont les jeunes sapeurs pompiers (JSP) qui ont été mis à l'honneur avec la remise, par la section départementale de l'ordre national du mérite (ONM), du prix du comportement citoyen. 21 jeunes sapeurs pompiers en fin de 4° année ont été distingués et invités par le docteur James Simon, vice-président de la section départementale de l'ONM, à "poursuivre sur la voie des 3 C : civisme, citoyenneté, civilité". Pour mémoire, le Tarn-et-Garonne compte 134 jeunes sapeurs pompiers, nombre qui ne cesse de croître.

> Liste des récipiendaires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Enfin, samedi 1er juillet, le préfet Pierre Besnard était à Lauzerte pour le 35° congrès de l'union départementale des sapeurs-pompiers.