Actualités

Rendez-vous aux Jardins 2014

 
 
Rendez-vous aux Jardins 2014

Pour la douzième année consécutive, les Rendez-vous aux jardins ont été l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des jardins habituellement fermés au public.

C'est ainsi qu'au cours des 2 après-midi du dernier week-end, 321 personnes ont franchi les grilles de la préfecture pour se promener dans les 2 400mètres carrés du jardin de l'Hôtel des Intendants.

Le thème de cette 12eédition- L'enfant au jardin -  a permis d’examiner les apports et les liens entre l’enfant et le jardin. A cet effet,les services de l'État, avec le soutien actif de l'OCCE (office central de coopération à l'éducation), du lycée agricole de Capou et de l'association Bonsaï Passion, ont accueilli en préfecture, durant toute la journée du mercredi28 mai, les élèves de diverses écoles primaires. Ces élèves qui, avec leurs enseignants avaient réalisé de nombreux travaux pratiques sur le thème du jardin, ont pu s'initier à diverses techniques (repiquage de semis,reconnaissance d'odeurs, land'art, dessin de bonsaïs, …).

Enfin de journée, le prix Écoles fleuries - Apprendre en jardinant(organisé conjointement par l'OCCE et les DDEN) a été remis à 13 écoles représentant 36 classes engagées dans ce concours.

IMG_3486

Présentation des travaux des écoles

IMG_3562

L'atelier de dessin de bonsaïs

IMG_3632

L'atelier de repiquage

IMG_3682

La remise des prix Ecoles fleuries