Actualités

Présentation et signature de contrats de travail > Parcours Emploi Compétence (PEC)

 
 
Présentation et signature de contrats de travail > Parcours Emploi Compétence (PEC)

Mercredi 2 mai 2018 à la préfecture de Tarn-et-Garonne, le préfet Pierre BESNARDpréfet de Tarn-et-Garonne a présenté à la presse et signé des contrats de travail qui s'inscrivent dans le nouveau dispositif Parcours Emploi Compétences.

Cette opération s'est déroulée en présence de Mme VITRAT, responsable de l'unité départementale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, de représentants des prescripteurs : pôle emploi, Mission locale, Cap emploi et du service de la solidarité départementale du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne ainsi que des employeurs et bénéficiaires des PEC concernés.

Le Parcours Emploi Compétences :

Afin de répondre à un objectif d’inclusion durable dans l’emploi, le contrat aidé devient "Parcours Emploi Compétences" (PEC).

Un recentrage du dispositif est opéré en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail, dans une logique de parcours reposant sur le triptyque emploi-formation-accompagnement, garant de l’efficacité de la démarche :

  • Un emploi permettant de développer des compétences transférables,
  • Un accès facilité à la formation,
  • Un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi.

Pour en savoir plus > le communiqué de presse  - la plaquette d'information