Actualités

Présentation à la presse de la police de sécurité du quotidien

 
 
Présentation à la presse  de la police de sécurité du quotidien

Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, et le lieutenant-colonel Gaël Ronde, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Tarn-et-Garonne, ont convié la presse à la présentation officielle du groupe de contact de la communauté de brigades de Moissac le jeudi 15 février 2018.

Gérard Collomb, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, a lancé jeudi 8 février la police de sécurité du quotidien (PSQ), projet majeur qui vise à améliorer les conditions d'exercice des forces de l'ordre pour mieux assurer la protection de la population.
 
En Tarn-et-Garonne, la PSQ se traduit par deux initiatives pour renforcer le contact avec la population :
 
- la création, depuis le 1er février 2018, d’un groupe de contact à la communauté de brigades (COB) de Moissac. Cette unité, constituée de 3 gendarmes, assure en priorité une mission de contact et de proximité avec la population, les élus, et les autres partenaires.
 
- et l’expérimentation depuis le 1er février également, sur la communauté de brigades de Caussade, pour la partie la plus rurale du territoire couverte notamment par la brigade de Molières, d’une « brigade » de contact constituée de réservistes bien identifiés par la population et les élus.

Pour en savoir plus

> Le dossier de presse national - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,88 Mb

Les effectifs police et gendarmerie en Tarn-et-Garonne