Actualités

Police Nationale – Opération de sécurité routière à Montauban

 
Police Nationale – Opération de sécurité routière à Montauban

Mardi après-midi la police nationale a mis en place sur la commune de Montauban un large dispositif routier de type "double lame" : un premier contrôle de vitesse se traduit par une "leçon" faite au contrevenant sur le respect du code de la route ainsi que sur les statistiques routières dans le département (le Tarn-et-Garonne enregistre 8 tués et 64 blessés depuis le début de l'année); un second contrôle de vitesse, placé quelques kilomètres plus loin, sanctionne immédiatement les contrevenants.

Le contrôle "pédagogique" était assuré par le préfet en personne, M. Jean-Louis Géraud, assisté de la directrice des services du cabinet Mme Bannier-Gauthier ; l'ensemble du dispositif étant placé sous la coordination du directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Daniel Bertinet.

Pour cet exercice à la fois pédagogique et répressif, les policiers avaient ciblé la route d'Albi, entre Montauban et Saint-Nauphary.

En plus des contrôles de vitesse, les policiers ont procédé à des contrôles aléatoires de véhicules portant sur la personne du conducteur, sur son véhicule ainsi que sur les objets transportés.