Actualités

Ouverture de la semaine de l'industrie dans le Tarn-et-Garonne

 
 
Ouverture de la semaine de l'industrie dans le Tarn-et-Garonne

La Semaine de l’Industrie entend faire découvrir au grand public, et plus particulièrement aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, les métiers et les formations qu’offrent les filières industrielles.

Elle a pour objectif, de sensibiliser et de mobiliser le grand public sur les forces et les atouts de l’industrie nationale, d’informer les jeunes ainsi que les demandeurs d’emploi sur les besoins en recrutement, de mobiliser les jeunes autour des carrières industrielles et notamment celles de l’industrie du futur, de promouvoir la diversité des métiers et de valoriser des secteurs parfois méconnus.

Organisé sur une semaine, l’évènement prévoit l’organisation d’un ensemble d’actions locales et nationales destinées à promouvoir et à valoriser les métiers classiques comme les nouveaux métiers qui participent pleinement à la constitution d’une industrie moderne.

Plus de 2 800 évènements seront organisés dans toute la France. Tous les évènements labellisés dans le cadre de la Semaine de l’Industrie sont référencés sur le site internet www.semaine-industrie.gouv.fr


Dans le Tarn-et-Garonne

Le secteur de l’industrie dans le Tarn-et-Garonne représente 10 612 emplois en 2017 et compte 1 923 établissements.

Le secteur industriel en Tarn-et-Garonne représente 20 % de l’emploi salarié marchand.

De par sa proximité avec la métropole toulousaine, la filière aéronautique est bien représentée dans le Tarn-et-Garonne ainsi que la filière des industries agro-alimentaires qui comptait au 31 décembre 2017 2 957 salariés.


Clôture de la semaine de l'industrie à la CCIChambres de commerce et d'industrie de Montauban et Tarn-et-Garonne le vendredi 30 mars 2018

© photos CCIChambres de commerce et d'industrie 82


L'ouverture de la semaine de l'industrie a eu lieu le vendredi 23 mars 2018, par le préfet Pierre BESNARDpréfet de Tarn-et-Garonne au lycée Antoine Bourdelle à Montauban, après la visite de la plate-forme technique, en présence du DASENdirecteur académique des services de l'éducation nationale, de chefs d’établissements, du président délégué de l’UIMM 82, de Pôle Emploi, la Mission Locale, CAP EMPLOI et de la Direccte.

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb

> Le dossier de presse national - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,13 Mb