Actualités

Opération importante de contrôle routier

 
 
Opération importante de contrôle routier

Ce jeudi 15 décembre, une quarantaine de gendarmes (escadron départemental de sécurité routière et brigades territoriales) ont procédé à une opération de grande envergure de contrôle routier : douze points de contrôle sur l'ensemble du département.

Dans le viseur des forces de l'ordre, la conformité des papiers et de l'état du véhicule, mais aussi les excès de vitesse, la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, et l'usage du téléphone au volant.
 
Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, s'est rendu sur deux points de contrôle : à la sortie du péage de Bressols et sur l'aire de repos de l'A62 Campsas.
 
A l’approche des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année, propices aux déplacements, le préfet a souhaité sensibiliser les usagers de la route sur la vigilance et le respect absolu de l’ensemble des règles de prudence au volant pour la sécurité de tous.
 
Ni alcool, ni stupéfiants, ni téléphone au volant et respect des limitations de vitesse : tel a été le message passé par Pierre Besnard qui a pu compter sur le relais de 107.7, la radio Vinci Autoroutes, dans le cadre d'un partenariat inédit proposé par le comité départemental de pilotage de sécurité routière.