Actualités

Manifestation régionale du monde agricole à Toulouse le mercredi 5 novembre

 
 
Crédit photo - la dépêche du midi

Fortes perturbations de la circulation > A l’appel des syndicats agricoles FRSEA Midi-Pyrénées et des JA Midi-Pyrénées, une manifestation est organisée le 5 novembre à Toulouse à partir de 7h00 du matin. De nombreux engins agricoles et manifestants devraient converger des départements de la région vers la capitale régionale.

En Tarn-et-Garonne, les convois d’engins agricoles devraient partir de Beaumont de Lomagne via Castelnau d’Estretefonds (Eurocentre) et de Montauban (via la rocade) pour se rendre au Stadium de Toulouse. La circulation sur ces axes routiers et/ou autoroutiers sera donc fortement perturbée.

A Toulouse,  trois  points de rassemblement au centre-ville ou à proximité impacteront également la circulation :

Cité administrative :

– l'Isle-Jourdain-Pibrac – A 64 ponts jumeaux – allées de Brienne – boulevard Lascrosse jusqu’à la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Midi-Pyrénées (cité administrative)

– A68 – pont jumeaux – allées de Brienne – boulevard Lascrosse jusqu’à la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Midi-Pyrénées (cité administrative)

Secteur Gare Matabiau  :

– Route d’Espagne – Pinsaguel – ch des étroits – sortie n°20 lespinet & n°21 demoiselles du périphérique extérieur – boulevard de la méditerranée – boulevard Griffoul Dorval – port Saint-Sauveur

– Route de Castres

Secteur Empalot  :

– A62 – sortie n°24 empalot du périphérique extérieur

– Route  d’Espagne  ou  A64  –  sortie  n°24  empalot  du  périphérique extérieur

Ces trois cortèges convergeront par la suite vers les allées Jean Jaurès,  empruntant  différentes  artères  du  centre-ville  (boulevard  des récollets, allées Jules Guesdes, grand rond, allées François Verdier, pont Guilhemery)

La préfecture recommande aux usagers de la route d’éviter au maximum tout déplacement vers Toulouse. En cas d’impératif, elle invite les usagers à éviter les axes routiers perturbés et à privilégier les transports en commun.