Actualités

Lutte contre les violences faites aux femmes : une démarche volontariste en Tarn-et-Garonne

 
Lutte contre les violences faites aux femmes : une démarche volontariste en Tarn-et-Garonne

Le conseil départemental de prévention de la délinquance (CDPDconseil départemental de prévention de la délinquance) s'est réuni le 8 février à la préfecture sur le thème des violences faites aux femmes. Cette réunion a permis de dresser un état des lieux de la situation en Tarn-et-Garonne et de présenter les axes stratégiques pour 2013.
 
 Elle a été suivie l'après-midi d'un colloque sur le thème des violences faites aux femmes au travail, avec la participation en ouverture d'Isabel DE MOURA, directrice du travail, responsable de l'unité territoriale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi. Ce colloque, animé par l'AVFT (association européenne contre les violences faites aux femmes au travail) a rassemblé près de 100 participants.
 
 Coordonnée et animée par Brigitte LAMOURI, chargée de mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité, la politique publique conduite en Tarn-et-Garonne mobilise, sous l'autorité du préfet, en partenariat avec le procureur de la République et le conseil général, soixante partenaires institutionnels (services de l'Etat, collectivités) et associatifs.

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

lutte contre les violences faites aux femmes