Actualités

Les services de l'Etat chez Prooftag

 
Les services de l'Etat chez Prooftag

Une fois n'est pas coutume, les services de l'Etat ont déserté la traditionnelle salle de réunion de la préfecture pour tenir une séance de travail délocalisée dans les locaux d'une entreprise.

Les dirigeants de Prooftag à Montauban ont accepté en effet d'accueillir à la demande du préfet GERAUD le collège des chefs de services de l’État.
 
Ce collège comprend une trentaine de chefs de service et se réunit une fois par mois autour du préfet pour examiner les conditions dans lesquelles les politiques de l’État doivent être mises en œuvre dans le département.

De nombreuses politiques publiques impliquent plusieurs ministères comme la politique de l’eau, la politique de l’aménagement du territoire, la politique de la ville, etc.

Le collège des chefs de service favorise le décloisonnement dans la gestion d'un dossier, l'échange d'informations et le partage des pratiques professionnelles. Il contribue à développer un état d’esprit commun, forgé autour d’une culture partagée.
 
A l'ordre du jour de ce lundi 9 mars, entre autres, quelles conséquences pour les services de l'application du principe selon lequel le silence de l'administration vaut désormais accord et non plus rejet d'une demande ou bien encore, proposer des actions de sensibilisation à la citoyenneté.
 
A la fin de la réunion, Francis BOURRIERES, président, et Clément KAISER, directeur général de Prooftag, ont présenté la technologie du code à bulles comme solution de sécurité et de traçabilité  pour la protection des marques et la certification des documents.