Actualités

Les gendarmes ont fêté Sainte Geneviève

 
 
Les gendarmes ont fêté Sainte Geneviève

Vendredi 16 décembre, à Moissac, les gendarmes de Tarn-et-Garonne, avec à leur tête le colonel Christophe Daniel, commandant le groupement départemental de gendarmerie, ont fêté Geneviève, leur sainte patronne, en présence du préfet Pierre Besnard et de Jean-Michel Henryot, maire de Moissac et de nombreuses autres autorités départementales.

Le préfet a rappelé le rôle des 381 gendarmes qui exercent sur 94 % du territoire départemental et au profit de 70 % de ses habitants. Grâce aux différentes mesures déployées par l'Etat - plan de lutte contre le terrorisme, création d'une garde nationale et plan sécurité publique - des effectifs et moyens supplémentaires sont accordés au groupement de gendarmerie qui peut par ailleurs compter sur le vivier de réservistes pour renforcer les unités au quotidien, principalement en surveillance générale.
 
Mobilisation contre le risque terroriste et la radicalisation, lutte contre la délinquance avec le démantèlement de réseaux de cambrioleurs et de trafics de stupéfiants, lutte contre l'insécurité routière mais aussi sécurisation du Tour de France et d'autres rassemblements ont rythmé intensément l'activité des gendarmes en 2016.
 
Pierre Besnard a tenu à féliciter les gendarmes pour leur courage et la rigueur dont ils font preuve lors de leurs interventions.