Actualités

Le service civique fête ses 5 ans à la préfecture

 
 
Le service civique fête ses 5 ans à la préfecture

Plus de 50 personnes étaient réunies hier à la préfecture pour fêter les 5 ans du service civique ; l'occasion de dresser le bilan de sa mise en oeuvre en Tarn-et-Garonne et de lancer un appel à la mobilisation aux associations et aux collectivités pour relever le nouvel objectif du service civique universel.

Le préfet Jean-Louis Géraud a réuni un panel de volontaires et de tuteurs venus témoigner de leur expérience positives de service civique, dispositif gagnant-gagnant à la fois pour les jeunes et la société et la République. Ces témoignages qui illustrent de manière concrète l’essence même du service civique, à savoir la volonté de servir l’intérêt général, de faire don de soi à un moment particulier de sa vie. Sur la seule année 2014, ils sont 257 en Tarn-et-Garonne à avoir choisi cet engagement principalement dans le secteur de la culture et des loisirs, de la solidarité, de l'éducation, du sport et de l'environnement.
 
Depuis le 1er juin 2015, le service civique est universel : tous les jeunes de 16 à 25 pourront demander à s'engager pour faire l’expérience du vivre ensemble, de la citoyenneté, de l’intérêt général.

 
 
Pour tout savoir : www.service-civique.gouv.fr/
 
Pierre Fauveau, référent départemental : 05 63 21 18 70 - pierre.fauveau@tarn-et-garonne.gouv.fr

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations)