Actualités

Le préfet accueille les lauréats du concours de la résistance et de la déportation

 
 
Le préfet accueille les lauréats du concours de la résistance et de la déportation

Les lauréats du prix de la résistance et de la déportation du département du Cantal ont eu l'occasion, dans le cadre d'un voyage qui leur a été offert, de rencontrer le préfet de Tarn-et-Garonne dans les jardins de l'hôtel des Intendants ce vendredi 16 septembre 2016.

Accompagnés de M. Amestoy, directeur de l'ONACVGoffice national des anciens combattants et victimes de guerre de Tarn-et-Garonne et de Mme Laurens-Fabre, présidente du comité départemental du prix de la résistance et de la déportation de Tarn-et-Garonne, le préfet Pierre Besnard a pu ainsi présenter aux élèves le département de Tarn-et-Garonne.

Leurs parcours dans le département avait commencé le matin par la visite du musée de la résistance et de la place des martyrs, pour continuer l'après-midi par le déplacement jusqu'au cimetière militaire où repose Manuel Azana (dernier président de la République espagnol), la visite guidée de Montauban, la caserne Doumerc, le Cours Foucault et enfin terminer à Septfonds pour se recueillir devant la plaque commémorative du camp d'internement.