Actualités

Le préfet à la rencontre des forces vives du département

 
 
Le préfet à la rencontre des forces vives du département

Semaine très riche en visites et rencontres pour le préfet Pierre Besnard.

Mardi 29 mai, il a reçu 25 chefs d'entreprise de l'industrie départementale de l'association "entreprises du Tarn-et-Garonne en mouvement" pour débattre des dispositifs d'accompagnement des PMEPetites et moyennes entreprises et des projets structurants départementaux.


En fin d'après-midi, il a inauguré en présence de nombreuses personnalités les nouveaux locaux de la maison des ados au 312, boulevard Montauriol à Montauban. Créée en 2007 grâce au partenariat de l'Etat et du Grand Montauban communauté d'agglomération, la maison des ados est un lieu d’accueil et d’écoute pour les jeunes de 11-25 ans mais aussi pour les parents et les professionnels. 85 jeunes par mois en moyenne fréquentent cette structure.


Maison des ados - crédit DDM Manu Massip


Mercredi 30 mai, le préfet a visité le camp de Caylus à l'invitation du lieutenant-colonel Alain Chillou, chef du détachement du camp.

Camp de Caylus - GOOGLE MAP


Jeudi 2 juin, accompagné de Jean-Michel Henryot, maire de Moissac  et de Sébastien Lanoye, sous-préfet de Castelsarrasin, il a fait le tour de la ville et rencontré plusieurs acteurs socio économiques communaux (entreprises SA Boyer et Autonéum, lycée et collège François Mittérand, EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes les Grains dorés, association Moissac Solidarité), l'occasion de prendre le pouls de la situation et des projets sur ce territoire.

Moissac - crédit DDM Manon Adoue

 


Au programme de ce vendredi 3 juin, la visite de l'entreprise Guilhem à Albias et l'inauguration du gymnase de Montech en présence de Jean-Michel BayletMinistre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales , Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

Guilhem industrie - Google


Et le samedi 4 juin est dédié à Lauzerte avec les inaugurations du bourg centre, de la maison de services au public (MSAPmaison de service au public) et de l'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes "la Médiévale enchantée" par le ministre Jean-Michel BAYLETMinistre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales.