Actualités

Lancement de l'opération interministérielle vacances (OIV) le 1er juillet 2015

 
 
Lancement de l'opération interministérielle vacances (OIV) le 1er juillet 2015

C'est dans le cadre du domaine équestre de Lauzerte que le préfet Jean-Louis Géraud et ses services ont lancé l'édition 2015 de l'Opération Interministérielle vacances. Cette action nationale est localement confiée à la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations qui, en Tarn-et-Garonne, mobilise une vingtaine d'agents.

L'objectif est de garantir aux usagers qui se rendent sur des lieux de détente, des espaces sportifs, ou des zones touristiques des conditions optimales d'accueil et de sécurité. Prévenir la fraude, contrôler les installations, s'assurer des conditions sanitaires des aliments, tels sont les principaux objectifs visés par cette opération.

Le bilan tiré des précédentes années révèle que le niveau de service observé dans notre département est de bonne qualité et que les professionnels du tourisme offrent en général de bonnes prestations.

> Lire le dossier de presse OIVopération interministérielle vacances 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,56 Mb

Le préfet répond aux journalistes

Le préfet Jean-Louis Géraud, Mme Isabelle Favrot directrice du domaine équestre de Lauzerte et Mme Véronique Ortet directrice de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations