Actualités

La Jeunesse au plein air présente en préfecture la campagne de solidarité 2014

 
 
JPA 2014

« L’école est un droit, les vacances aussi », telle est la devise de la campagne 2014 de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au plein air (JPA), présentée officiellement mercredi 26 février dans les locaux de la préfecture.

Autour de Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, les responsables du comité départemental de la JPA, ses partenaires (les services de l’Etat, la CAF et les collectivités locales) et les acteurs éducatifs du département ont tenu à promouvoir l’action de la jeunesse au plein air en faveur du droit aux vacances pour tous les enfants. Cela fait 69 ans que l’association organise tous les ans, sous l’égide du ministre de l’Education nationale,  une collecte de fonds auprès des élèves des établissements scolaires publics afin d’attribuer des bourses-vacances aux enfants des familles en difficulté financière.

Les enfants de l’école de Lalande de Montauban ont animé la cérémonie en présentant leurs créations graphiques autour des idées de la solidarité et de la citoyenneté.

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,17 Mb

jpa-2014