Actualités

Inauguration de la MFR Sud Agromat à Escatalens

 
Inauguration de la  MFR Sud Agromat à Escatalens

Samedi 31 mai, la MFR Sud Agromat à Escatalens a été inaugurée en présence de Sylvia Pinel, ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité et de nombreux élus locaux.

Ce projet d'envergure, d'un montant de 6 millions d'euros, a été soutenu par l'Etat à hauteur de 2 millions d'euros au titre du programme des investissements d'avenir , auxquels s'ajoute une aide à l'investissement supplémentaire de 260 000 €.
 

La MFR "SUD-AGROMAT" c’est le nouveau Campus Alternance de la Mécanique, de la Maintenance, et de l’Agriculture, un pôle de référence régional Agriculture, Agroéquipement, Mécanique et Maintenance. C'est un centre de formation qui propose des formations par alternance et par apprentissage. La MFR forme des élèves de la 4° jusqu'au Bac sous statut scolaire et apprentissage et dispense également des formations continues pour les adultes.

La Maison Familiale Rurale d’Escatalens, appelée désormais MFR SUD Agromat, quittera ses anciens locaux en plein centre du village pour emménager courant juin dans ses nouveaux locaux  à quelques centaines de mètres de là, au bord de la D813 - Route de Toulouse, entre Escatalens et Saint-Porquier.