Actualités

Grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République

 
Grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République

En Tarn-et-Garonne, les assises de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République se tiendront au centre universitaire de Montauban le mardi 7 avril.

Dans la continuité de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, le gouvernement a décidé de mobiliser l'école et ses partenaires pour les valeurs de la République. Dès le 22 janvier, madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, présentait onze mesures issues de la grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République. Transmission des valeurs républicaines, laïcité, citoyenneté et culture de l'engagement, lutte contre les inégalités et mixité sociale, mobilisation de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont au centre de ces mesures.

Dans le prolongement de ces mesures, s'organisent localement des assises départementales qui ont pour objectif de compléter et d'assurer la mise en œuvre des mesures annoncées le 22 janvier dernier, par l'expression la plus large possible sur le terrain des acteurs de l'École et de ses partenaires.

En Tarn-et-Garonne, ces assises se tiendront le 7 avril au centre universitaire de Montauban et se dérouleront sous la forme d'ateliers.

En savoir plus