Actualités

Emplois d'avenir : 50 contrats signés dans le Tarn-et-Garonne

 
Emplois d'avenir : 50 contrats signés dans le Tarn-et-Garonne

Sept nouveaux contrats "emploi d'avenir" ont été signés vendredi 15 février à la préfecture sous le parrainage de Valérie Rabault et de Jacques Moignard, députés de Tarn-et-Garonne, et de Fabien Sudry, préfet de Tarn-et-Garonne, et en présence de Jacques Tabarly, représentant le conseil général et vice-président de la mission locale.

L'occasion de saluer l'engagement fort des employeurs du département dans ce dispositif de lutte contre le chômage : les maires d'Orgueil, de Réalville et de Septfonds, le président du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale, le directeur de l'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes des 3 lacs à Monclar de Quercy et le président de l'Union départementale mutualiste pour la résidence mutualiste Saint-Orens ont ainsi été mis à l'honneur.

L'occasion aussi de souligner la mobilisation et le partenariat des services et opérateurs de l'Etat (mission locale, Cap Emploi, Pôle Emploi, unité territoriale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) pour accompagner les jeunes candidats à un emploi d'avenir. Daniel, Benoît, Kevin, Judicaël, Amandine, Sandrine et Sarah, les sept jeunes signataires des contrats ce vendredi 15 février, ont pu témoigner de leur parcours et de leurs attentes professionnelles pour l'avenir.

La montée en charge des emplois d'avenir en Tarn-et-Garonne se poursuit normalement : 50 contrats ont été signés à la fin janvier 2013, ce qui place le département en deuxième position des départements de la région.

ae545

> Le dossier de presse emplois d'avenir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,78 Mb