Actualités

Deux nouvelles maisons des services au public labellisées

 
Deux nouvelles maisons des services au public labellisées

© Manu Massip DDM

Samedi 30 avril, deux nouvelles maisons de services au public (MSAPmaison de service au public) ont été labellisées en présence de Jean-Michel BAYLETMinistre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locales.

A Lafrançaise, la MSAPmaison de service au public succède au relais des services publics porté par la communauté de communes du Sud Quercy de Lafrançaise.
 
A Lamagistère, c'est la première MSAPmaison de service au public installée dans un bureau de poste. Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail commun effectué en concertation avec la poste, la commune, la préfecture ainsi que les partenaires : la CAF, la CPAM, GRDF, la MSAMutualité sociale agricole et Pôle Emploi.
 
Le déploiement des MSAPmaison de service au public sur le territoire national - 1000 en 2017 dont 500 sont déjà installées - permettra de proposer aux usagers en un lieu unique un ensemble de services destinés à les accompagner, au quotidien, dans leurs démarches administratives.
 
Le Tarn-et-Garonne mène une action volontariste en matière d'accessibilité des services au public. Aux côtés du déploiement des MSAPmaison de service au public (13 sont identifiées), les maisons de santé pluri professionnelles (MSP) et la maison de l'Etat à Castelsarrasin complètent l'offre de services de proximité au public.

Crédit tweet JMBAYLET

Crédit tweet JMBAYLET