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Cartes d’identité et passeports : pour un meilleur service aux usagers

 
 
M. Fabrice Marquand, directeur et M. Jean-Michel DELVERT, secrétaire général de la préfecture

Lundi 29 juin, Jean-Michel DELVERT, secrétaire général de la préfecture, recevait environ 80 représentants des mairies pour une réunion d’information et d’échanges sur la thématique de la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports. Avec pour objectifs la recherche d’amélioration dans les délais d’obtention des titres ainsi que dans la sécurisation de ces titres.

Sur ce dernier point, les pouvoirs publics se dotent de techniques permettant de lutter contre la fraude documentaire et à l’identité, notamment par l'authentification des justificatifs de domicile au moyen de code barre et par la télétransmission des documents entre les mairies et la préfecture.

Dans le but d'un meilleur rendu du service au public, l'État s'est doté en région Midi-Pyrénées d'une plate-forme régionale passeports située dans l’Ariège et opérationnelle depuis le 5 janvier de cette année.