Actualités

Atelier des territoires : vers un projet de territoire partagé sur le sud du département

 
Atelier des territoires : vers un projet de territoire partagé sur le sud du département

Sylvia Pinel, ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, a ouvert vendredi 6 février à Dieupentale le séminaire régional consacré au lancement de l'Atelier des territoires Midi-Pyrénées en présence des élus du secteur et des acteurs socio économiques.

Le sud du département (Grisolles, Verdun sur Garonne, Montech) est un territoire à forts enjeux, complexe,  soumis à une forte pression métropolitaine entre Toulouse et Montauban.
 
Avec la démarche "atelier des territoires",  l'Etat (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement et DDTDirection départementale des territoires) accompagne les acteurs locaux dans l'émergence d'un projet de territoire partagé. Il s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire d'experts et propose un travail en mode atelier et un travail sur place, au contact du terrain, nourri de visites et de la rencontre des différents acteurs
 
Un premier atelier est d'ores et déjà prévu les 19 et 20 février prochains. Un second aura lieu en mai puis un troisième en septembre.

> Diaporama DDTDirection départementale des territoires DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 11,11 Mb