Actualités

Artisans boulangers et pâtissiers : ils partagent leur "galette des Rois" avec le préfet

 
Artisans boulangers et pâtissiers : ils partagent leur "galette des Rois" avec le préfet

Renouant avec une tradition un peu tombée en désuétude, les artisans de la boulangerie et de la pâtisserie ont invité Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, à partager la traditionnelle galette des Rois le jour de l'Épiphanie, avec les représentants de la profession et la presse conviée à cette chaleureuse manifestation.

Au nom de la profession, Mme Claudine Peyrone, présidente de la chambre professionnelle de la boulangerie et de la pâtisserie de Tarn-et-Garonne, a présenté ses vœux au préfet. La présence de M. Pajot directeur du CFACentre de formation des apprentis ainsi que d'apprentis, lui a donné l'occasion de dire la bonne santé des effectifs d'apprentis de ces métiers : une classe de 34 apprentis dans la section boulangerie et deux classes dans la section pâtisserie totalisant 26 apprentis.

De son côté, le préfet Géraud a rappelé l'intérêt que porte le gouvernement à l'artisanat, intérêt notamment concrétisé au travers du Pacte national pour l'artisanat.

La  manifestation s'est clôturée par le partage d'une imposante galette d'un mètre de diamètre confectionnée par les mitrons du CFACentre de formation des apprentis, sous l'autorité de leur professeur M. Faure.

galette des rois